N’attendez pas la fin du printemps pour commencer à préparer votre extérieur. C’est maintenant que les agencements doivent être réalisés pour que tout soit fin prêt quand l’été sera là. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’efforts et il n’est pas question non plus de claquer l’ensemble de vos économies. Suivez ces quelques conseils pour un aménagement tendance et fonctionnel.
Installer un salon de jardin
Alu, osier, rotin, bois exotique ou encore fer forgé, plusieurs matériaux se prêtent parfaitement à l’aménagement d’un extérieur confortable.
un joli salon de jardin est pensé pour résister aux intempéries. Ils sont également robustes mais surtout, vous apprécierez la diversité de designs à coup sûr. Selon la surface dont vous disposez, vous pourrez miser sur un canapé et/ou des fauteuils de forme droite, arrondis ou adaptés aux angles. Le nombre d’assises et les dimensions doivent s’ajuster à votre jardin et à vos besoins. Ajoutez quelques coussins pour encore plus de style et de confort. Vous verrez que vous prendrez goût aux moments passés dehors.
Des parasols pour se protéger du soleil
L’été et le soleil étant indissociables, vous devez prendre vos précautions pour éviter les brûlures et l’inconfort. Si le salon de jardin n’est pas protégé par le toit d’une terrasse une une pergola, misez sur des parasols. Il peut trôner au centre ou se placer sur le côté afin de vous couvrir agréablement. Les parasols trouvent également leur place dans le coin repas, au-dessus d’une piscine ou d’un bac à sable et plus encore. Les modèles transportables se déplacent au gré de vos envies tandis que les parasols fixes vous promettent un bon coin d’ombre dans des zones stratégiques.
Un brise vue
Le regard des voisins et des passants peut rapidement gêner et surtout, ça réduit votre liberté. Simplifiez-vous la vie en installant un brise-vue. Ce ne sont pas les options qui manquent à ce sujet. Utilisez des voiles d’ombrage, des paravents, des haies artificielles, un mur végétal… Tout dépend du style que vous souhaitez créer.
Des chaises longues
Pouvoir s’allonger dehors, se laisser caresser par les rayons du soleil le temps d’une sieste ou pour lire un livre, c’est un pur bonheur. Installez des chaises longues dans un coin paisible et votre extérieur prendra des airs de paradis. Vous trouverez des modèles droits et articulés parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur.
De jolis poufs
La touche finale à votre aménagement estival joue à la fois un rôle décoratif et fonctionnel. Choisissez des poufs cohérents avec les autres meubles et accessoires déjà installés. Ils vous serviront de repose-pieds, d’assises pour les enfants ou de chaises d’appoint, en fonction de vos besoins. Certains modèles font office de coffres de rangement, ce qui est pratique pour garder vos livres, vos bouteilles, vos jeux… à proximité.
Comme vous pouvez le constater, il suffit de peu de choses pour faire de votre extérieur un espace de vie agréable à souhait.