Vous rêvez d’une décoration magnifique mais après réception de quelques devis, vous constatez que les dépenses dépassent largement vos prévisions. Ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur ces belles idées qui vous font envie ! La solution ? Faire les choses vous-même.
Quelques pistes à explorer
Saviez-vous qu’un grillage en cuivre peut servir à sublimer votre déco ? Étendez-le au cœur d’un cadre en bois et accrochez-y le plan de tables pour épater vos invités. Du masking tape imitation dentelle simplifiera la décoration des chaises en bois.
De la toile de jute en rouleau sera à découper par vos soins pour créer des chemins de table sur-mesure. Avec un peu de papier kraft, vous avez la possibilité de créer des sacs-cadeaux que vous décorerez par exemple avec des épingles à nourrice multicolores ou des pompons.
Optez pour des fournitures de qualité
Le DIY vous permet d’économiser au maximum sur votre décoration. L’essentiel est de bien choisir le matériel pour garantir un rendu qualitatif. C’est sans oublier la facilité du bricolage.
Qualité et économie vont de pair quand on fabrique soi-même sa déco. En prime, vous avez l’assurance d’un résultat personnalisé. Et si vous vous lanciez ?