Vous souhaitez habiter ou investir dans l’immobilier en Île-de-France ? Cette zone est tout à fait indiquée pour un logement neuf. En effet, la région centre-nord de France est riche en programmes immobiliers neufs, avec un marché florissant. La question étant : « comment sont les programmes immobiliers neufs ? ». Pour vous aider à y voir clair, plusieurs points sont à aborder.
Habiter dans le neuf en Île-de-France
De par sa localisation, l’Île-de-France est une région avec un fort potentiel en termes de programme immobilier neuf. De ce fait, il y a l’embarras du choix si vous souhaitez vous procurer une résidence principale, que ce soit une maison ou un appartement.
Étant donné que les programmes d’immobilier neuf s’étendent partout dans la région, cela vous offre l’opportunité d’acheter et d’habiter dans le département de votre choix. Ainsi, vous pouvez aisément trouver un immobilier neuf dans les 8 départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
La région dispose d’un large éventail de logements neufs qui s’adaptent aux besoins, envies et dispositions. Cela va du petit studio T1 à de grandes villas, en passant par le logement deux pièces, trois pièces, etc. Les équipements proposés sont divers : cave, terrasse, jardin, parking, etc. Ainsi qu’on soit étudiant, un couple sans enfant ou avec plusieurs enfants, chacun peut trouver son petit bonheur.
Dans tous les cas, l’achat d’un logement neuf procure de nombreux avantages comme la réduction de la consommation énergétique et des frais de notaire, ainsi que différentes garanties (garantie de parfait achèvement, garantie de surface, garantie décennale, etc.).
Investir dans le neuf en Île-de-France
Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, le choix de la zone est décisif pour profiter d’un marché de qualité. Pour l’Île-de-France, le marché immobilier est en croissance constante, ce qui est idéal pour investir dans l’immobilier neuf. Cette région figure parmi les plus grandes agglomérations de la France, voire de l’Europe. Autrement dit, la demande en logement locatif est très forte. Les opportunités sont donc nombreuses pour un investisseur. Ajoutez à cela le dispositif Pinel qui offre une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 %.
Le type du logement et le choix de la zone sont les critères décisifs pour réussir un bon investissement dans le logement neuf dans cette région. Pour le type de logement, cela dépend de votre budget. On peut tout à fait commencer avec de petites surfaces pour tâter le marché. Pour ce qui est de la zone, chaque département de l’Île-de-France possède ses caractéristiques en termes de programmes immobiliers.
On cite notamment le département de la Seine-Saint-Denis qui possède une démographie dynamique, parfaite pour un investissement rentable. On peut également citer le département d’Essonne qui est très attractif pour ses différents moyens de transport (bus, tramway, RER) qui la relient à d’autres villes.
Bref, l’Île-de-France est une zone de premier choix pour acheter un logement neuf. Cette région offre différents atouts (qualité de vie et avantages financiers) que ce soit pour y habiter ou pour investir dans la location.