Les rideaux ne font pas que garantir une certaine intimité dans la chambre à coucher. Ce sont également des éléments décoratifs à part entière. Nos conseils pour bien faire votre choix.
Des rideaux pratiques, avant tout
La chambre parentale mérite un maximum d’intimité. Des rideaux occultants sont de ce fait conseillés pour profiter de la pièce sans se soumettre aux regards indiscrets. Accordez une attention particulière au maillage qui doit être serré. On aime aussi les rideaux qui plongent la chambre parentale dans une ambiance tamisée, car ils sont propices à des nuits sereines. Vous êtes sensibles aux changements de température ? Les rideaux en laine et en PVC disposent de pouvoir isolants.
Des rideaux qui rehaussent le charme de la pièce
Avec des rideaux qui jouent leurs fonctions de base, c’est bien. Mais dans l’idéal, il faut opter pour des modèles agréables au regard. Les couleurs flashy apportent du peps si les murs sont de couleur sobre. Des rideaux qui jouent avec la transparence ponctuent la déco d’une note glamour. Les imprimés sont à privilégier pour habiller les fenêtres hautes avec une extrême élégance.
Les rideaux contribuent à la création d’une atmosphère cocooning et romantique dans la chambre parentale. A vous de choisir les pièces qui vous ressemblent.